Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BaramOfKorea.over-blog.com
BaramOfKorea.over-blog.com
Menu
{Talk} Kim JongHyun - SHINee

{Talk} Kim JongHyun - SHINee

 

Kim JongHyun

 

 

Kim JongHyun...Depuis hier, nous voyons ton prénom partout, depuis hier, une vague de tristesse et de douleur nous est parvenu... Et personnellement, elle me semble impossible à surmonter...

Je ne sais pas par où commencer, mais j'avais juste besoin d'écrire. Lorsque j'ai commencé à écouter de la Kpop, il y a 6ans, j'ai vite découvert SHINee. En même tant, c'est un groupe incontournable dans l'univers musical de la Kpop. Bien qu'au début, je n'ai pas accroché au style musical, j'ai tout de même regardé plusieurs émissions pour découvrir les membres. C'est alors que tu es devenu mon "bias"comme on dit. Je trouvais que tu avais une classe et un charisme naturel, tu avais une assurance qui faisait "homme". Et puis, on va pas se le cacher, tu as juste une voix de dingue... Tu as fait des high note qui m'ont donné plus d'une fois le frisson... Bref... une fois que l'on apprend à connaitre les membres, on écoute les musiques d'une autre façon. Et aujourd'hui je ne vois plus ma playlist sans les titres, mythiques ou non d'ailleurs, de SHINee. Je suis actuellement entrain d'écouter ta performance au Tokyo Dome sur Crazy, et ça me procure un mélange de sentiment étrange.. Quand je t'écoute, j'ai l'impression que tu es immortel, tu me fous le frisson c'est dingue... Mais quand je me rends compte que tu n'es plus là.. Je peux pas y croire.. Quand je regarde cette performance voilà ce qu'il me vient à l'esprit : tu étais là, devant des milliers de fans, qui chanter à l'unisson ta chanson, tu étais si entouré et pourtant si seul... C'est comme si je ressentais une part de culpabilité...

En 2016, j'aurai dû te voir à la KCON de Paris. Mais les SHINee n'était que 4, un vide s'est ressenti sur scène... Certes il y avait, Onew, MinHo, Key et Taemin, mais tu n'étais pas là et j'étais dégoutée... Pourtant j'ai prit le temps d'apprécier et même de redécouvir d'autres membres, comme le petit Taemin! Le voir danser en vrai, je l'avoue, m'a fait un peu craquer pour lui... Tu me pardonnes :P ?

En réalité, je ne sais plus quoi penser... A l'annonce, de... ta mort... j'ai lâché mon portable et j'ai fondu en larme. SHINee n'était pas mon UG, je pense donc que d'autres personnes sont encore plus affectées que moi mais j'ai eu l'impression que le temps c'était arrêté. J'ai même pensé que c'était un prank.. Un prank pas drôle certes.. Mais j'aurai tellement voulu que ce soit ça... Je me suis assise et je n'ai plus bougé pendant un long moment. J'ai grandi avec la seconde génération de Kpop, Croyez le ou non, et je pense que je ne suis pas la seule, mais cette Kpop, m'a aidé à me forger et à être celle que je suis aujourd'hui.. Alors.. Lorsque j'ai apprit que tu partais.. C'était comme si une part de moi partait avec toi. Et franchement ça fait mal, vraiment. Et quand j'imagine l'état dans lequel se trouve ta famille.. Ta soeur... et Onew, MinHo, Key et Taemin... ça me déchire encore plus... Les imaginer dans une telle détresse.. Je ne sais pas comment ils vont pouvoir surmonter ça.. C'est impossible..

 

Ce matin, à la radio, ils ont parlé de toi, et pour une fois, ils ont bien prononcé les termes relatifs à la Kpop. Tu sais à qui ils t'ont comparé  ? Ils ont dit de toi que tu étais comme le Michael Jackson coréen. C'est pas rien ça tu sais ?

 

J'ai pas réussi à dormir cette nuit.. Je me demandais sans cesse si c'était vrai.. Et maintenant je suis malade en plus... Tu vas tellement nous manquer.. Voir ta bouille avec ton blond platine sur la tête qui me faisait tant craquer ... Ton sourire d'ange.. J'aimerai me réveiller.. Et me dire que ce n'est qu'un cauchemar... Quelqu'un peut venir me dire que tout est faux.. ?

On a perdu un chanteur unique, une voix unique.. Une personne unique..

On t'aime Kim JongHyun...